Saturday, July 31, 2004

ornithorynque polyglotte

Un ornithorynque est un mammifère ovipare amphibie d'Australie. L'ornithorynque a un bec corné aplati, des pattes palmées et une fourrure brune. La spécificité de l'ornithorynque polyglotte c'est qu'il sait écrire et parler plusieurs langues !

Cet animal, l'ornithorynque polyglotte (brun) est protégé, de part ses qualités d'être polyglotte, mais aussi par sa rareté. Très calme et affectueux, vous saurez passer des journées entières avec votre ornithorynque polyglotte de compagnie, élevé dans votre baignoire.

Cet animal étrange est le seul mammifère qui pond des oeufs; c'est un vivipare. Ils atteingnent leur maturité sexuelle vers 2 ans. La reproduction se fait d'août en octobre. Par contre, un peu avant, la femelle cherche des feuilles ou des herbes pour faire place aux petits, lors de leur arrivée. La reproduction et l'accouchement se fait dans un terrier de reproduction à 40 cm du sol. La femelle pond 2 ou 3 oeufs par année d'environ 17mm. L'incubation d' ornithorynque polyglottedure de 6 à 10 jours. Il allaite ses petits mais, il n'a pas de mamelles. Par contre, l'ornithorynque a des fentes, le lait coule par ces fentes et s'écoule sur son poils donc, le bébé va boire au bout de son poil comme, sur des titines. Entre 3 mois 1/2 et 4 mois le jeune ornithorynque polyglotte peut aller découvrir le milieu aquatique et la terre ferme.

0 comments:

Post a Comment <<--- send a comment

<< Polyglotte Home