Saturday, July 31, 2004

l'Ornithorynque Polyglotte

L'Ornithorynque, cet étonnant animal, qui ne vit qu'en Australie et en Tasmanie, possède à la fois des caractéristiques propres aux oiseaux et aux mammifères. L'Ornithorynque polygotte a la taille d'un lapin. Son corps est couvert d'un pelage roux. Ses courtes pattes palmées sont armées de fortes griffes et son museau se termine par un bec qui ressemble à celui d'un canard. Nocturne et amphibie, l'ornithorynque passe une partie de sa vie dans l'eau où, habile nageur, il recherche, pour se nourrir, vers, insectes et mollusques. un ornithorynque creuse deux terriers. Le premier s'ouvre sous l'eau et le second, dont l'orifice se situe légèrement au-dessus de la surface, est réservé à sa compagne pendant la période de reproduction polyglotte.

4 comments:

A las 7:18 AM, Blogger Joffrey say...

This comment has been removed by a blog administrator.

 
A las 1:57 PM, Blogger ornithorynque polyglotte say...

Bonjour, les études sur notre site ornithorynque polyglotte ont démontré qu'ils parlent plus de 5 langues, comment les ont ils appris seulement en Australie et en Tasmanie?

Cordialement
MiD

 
A las 9:14 AM, Blogger Joffrey say...

This comment has been removed by a blog administrator.

 
A las 9:21 AM, Blogger Joffrey say...

Juste pour préciser qu'il faut élever un ornithorynque polyglotte dans une baignoire, équipée d'un ordinateur et d'une connexion à 2048K... sinon il n'en veut pas ! J'ai des preuves : j'en ai un chez moi !

 

Post a Comment <<--- send a comment

<< Polyglotte Home